Creacore est la mise en commun des compétences de trois liégeois, amis de longue date. L’informatique et les technologies sont en effet au coeur de leur rencontre. Ils ont ainsi remporté quelques concours de programmation. Naît alors, déjà, l’envie de travailler ensemble sur des sujets dédiés à la programmation et aux développements technologiques. Leurs formations diverses et leurs expériences professionnelles les ont menés à développer des sensibilités particulières et à se spécialiser dans des domaines différents, mais toujours en lien avec leur objectif initial et leur passion du numérique et du digital. Découvrez la liste de nos compétences.

Nos engagements

Nous mettons un point d’honneur en ce qui concerne la qualité et l’excellence de notre travail. Pour chaque projet que nous réalisons, nous développons en parallèle des outils de test pour vérifier continuellement la justesse et la cohérence de l’intégralité du projet. Nous voulons être sûrs de toujours vous proposer des applications parfaitement fonctionnelles, nous respectons des standards reconnus afin que le résultat soit fiable, sécurisé et qu’il puisse s’adapter à l’évolution de vos besoins.

Dorian Baguette

Dorian Baguette

Docteur en sciences (physique)
Développeur C++ (template meta programming) / Javascript / PHP
Spécialiste des architectures logicielles
Modélisation et Algorithmique (génétique, machine learning, intelligence artificielle, …)

Dorian découvre les ordinateurs dès son plus jeune âge grâce à son papa informaticien. Il écrit ses premiers codes vers l’âge de 12 ans préférant la programmation aux jeux vidéo. Son attrait pour la compréhension du monde le pousse à faire des études de physique qui seront suivies d’une thèse de doctorat sur le traitement quantique de l’information. Durant sa thèse il assure les travaux pratiques des cours de programmation et de méthodes numériques où il développe un ensemble d’unités de tests afin de faire face à la population croissante d’étudiants. Conjointement à ses tâches d’enseignement, il développe une librairie spécialisée pour son domaine (LibQISS), qui servira de support à ses recherches.

Dorian est maintenant chef de projet au sein de Creacore. Il participe au design et au développement. Il est spécialiste des algorithmes complexes.

Bruno Baert

Bruno Baert

Ingénieur civil, Docteur en Physique
Senior developer et spécialiste des infrastructures
Expert labellisé par la Région Wallone en maturité numérique et cybersécurité

Ingénieur civil de formation, Bruno est passionné par l’informatique et les technologies depuis toujours. Dès le début de ses études, il se lance en 2006 dans le développement de sites internet et la consultance informatique. Au cours de sa thèse de doctorat en Sciences, il développe des algorithmes de simulation numérique permettant de prédire les performances de nouveaux semiconducteurs, utilisés dans les puces informatiques. Il est également amené à développer des interfaces machines-logiciels à l’aide de microcontrôleurs et de systèmes embarqués. En tant qu’assistant à l’Université de Liège, il a notamment enseigné les bases de la programmation en C++ et développé des outils d’apprentissage interactifs utilisant les nouvelles technologies.

Au sein de Creacore, ses compétences variées lui permettent de remplir plusieurs rôles. Il est ainsi project manager et participe au développement des applications. Il mène également des missions de consultance dans le cadre de la transformation numérique, des interfaces machine-logiciel et de la cybersécurité. Son expertise dans ces domaines l’amène aussi à gérer l’infrastructure des serveurs interne à Creacore.

Nicolas Smeets

Nicolas Smeets

Bachelier en arts numériques, option photographie
Formateur en entreprise
Professeur d’infographie et de photographie
Développeur confirmé

Diplômé en bachelier des arts numériques et détenteur d’un C.A.P, Nicolas a enseigné pendant 4 ans le graphisme et la photographie à des adultes dans des écoles de promotion sociale. Il a également été formateur en entreprise. Il a réalisé ses premières applications en BASIC vers l’âge de 10 ans et n’a jamais cessé depuis d’étendre ses connaissances en développement. Programmeur dans un premier temps pour une société Active Art basée à Paris, il est ensuite devenu le développeur principal d’un logiciel de gestion administrative des écoles de promotion sociale pour la F.W.B.

Il est maintenant front-end developer chez Creacore, en charge de la conception des interfaces visuelles et de l’ergonomie. Il s’occupe également des relations clients.

 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram