Toutes les entreprises sont concernées par la cybersécurité: vol de liste client, adresses emails usurpées, ordinateurs complètement bloqués par un virus, site web piraté, page Facebook dont vous perdez le contrôle, … Deux entreprises sur trois ont déjà été confrontées à la cybercriminalité !

Le recours accru aux technologies numériques et digitales doit aller de pair avec un renforcement de la sécurité informatique afin de protéger vos données confidentielles, votre réputation et garantir la continuité de vos opérations.

Nous pouvons vous aider à réaliser un audit ou un diagnostic portant sur la situation de votre entreprise en termes de cybersécurité, afin d'identifier les vulnérabilités et faiblesses de votre infrastructure ou pratiques actuelles. Ensemble nous pourrons ainsi mettre en place des actions et des recommandations claires et efficaces pour améliorer votre sécurité et diminuer les risques.

Nous continuons ensuite à vous accompagner dans la mise en place et le suivi de l'application de ces recommandations et bonnes pratiques.

Bénéficiez d’un audit approfondi de cybersécurité et d’un accompagnement, financé jusqu’à 75% par la Région wallonne ! En effet, la labellisation et la reconnaissance en tant qu’expert en cybersécurité de Creacore vous permettent de profiter d’une aide financière substantielle et facilement accessible. Cette aide peut être obtenue via le dispositif des Chèques-entreprises et du dispositif “Keep it Secure” (KIS), qui vise à faire progresser le niveau de cybersécurité des entreprises.

Compétences techniques

Creacore dispose de toutes les compétences techniques nécessaires à la réalisation d’audits de cybersécurité efficaces au sein des petites entreprises et PME. Creacore n’accepte ainsi que des missions qu’elle est en mesure de remplir de manière qualitative et professionnelle, conformément à la norme ISO 20700.

Nous réalisons un audit complet de votre infrastructure informatique, basé sur les meilleurs standards de sécurité que sont les critères clés du Centre pour la sécurité d’Internet (CIS v8) et le framework de cybersécurité NIST®. Ces critères couvrent les grandes étapes d’une démarche de gestion du risque de cybersécurité:

  • l’identification des éléments de votre infrastructure
  • la protection contre la menace
  • la détection d’une attaque
  • la réaction face à une telle attaque
  • le rétablissement de l’infrastructure en cas de dégâts suite à une attaque.

Nous analysons ainsi 18 domaines clés liés à votre infrastructure informatique. Cela doit évidemment se faire dans le contexte qui vous est propre, par rapport à votre installation, vos activités et les risques spécifiques auxquels vous êtes soumis. Nous étudions ainsi entre 56 et 153 points, selon les équipements et les risques auxquels vous êtes potentiellement exposés.

A l’issue de l’audit, nous vous livrons un document parlant et concis, représentant un tableau de bord extrêmement clair de votre sécurité. Il est accompagné d’une liste précise des points problématiques et des solutions recommandées pour y remédier.

Démarche qualité

Au sein de Creacore, nous appliquons la norme ISO 20700 afin de structurer nos missions d’audit et de consultance. Celle-ci permet de détailler la mission en différentes phases bien précises, qui vous permettent de savoir clairement ce qui va être fait et de travailler avec vous en toute transparence. Le climat de confiance ainsi établi favorise le déroulement de la mission et l’obtention des résultats attendus.

Nous adhérons également sans réserve à la charte de qualité établie par la Région Wallonne dans le cadre des prestations Chèques-entreprises.

Chèques entreprises

Grâce au dispositif des chèques-entreprises, vous pouvez bénéficier d’une aide qui s’élève jusqu’à 75% du montant de la mission d’audit de cybersécurité, pour un montant maximal de 60 000€ HTVA par période de 3 années.

Le mécanisme d’obtention de l’aide est particulièrement simple : Creacore, votre prestataire, établit avec vous un objectif de mission détaillant le contenu de l’audit qui sera réalisé. Celui-ci est soumis à la Région Wallonne, qui dispose d’un délai de 5 jours pour valider la mission ou demander un complément d’information. À l’issue de ce délai, l’audit peut commencer !

En fin de mission, un rapport de prestation est établi, qui doit être signé par vous, le bénéficiaire. Celui-ci est alors envoyé à la Région Wallonne, qui procède au paiement de la quote-part prévue directement au prestataire, ne nécessitant plus d’autre intervention de votre part.

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